Réponse rapide: Comment faire de la pâte Slime sans borax?

Comment faire un slime sans colle sans borax ?

Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l’amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l’eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.

Qu’est ce qui remplace le borax ?

Le borax peut être remplacé par 100 g d’acide citrique et 200 g de bicarbonate de soude.

Comment faire un slime eau sans colle ?

La préparation :

  1. Versez un peu de liquide vaisselle dans le bol.
  2. Ajoutez un petit peu de gel douche.
  3. Mélangez bien les deux ingrédients jusqu’à obtenir quelque chose d’homogène.
  4. Ajoutez une grosse pincée de sel.
  5. Mélangez de nouveau jusqu’à la formation d’une pâte gélatineuse.

Pourquoi utiliser du borax ?

Avant les années 2000, le borax était un produit ménager commun. Il était un produit de nettoyage populaire et efficace. On l’utilisait pour désinfecter, blanchir et combattre les moisissures. Il pouvait aussi servir à se débarrasser des fourmis (utilisé comme un pesticide à faible toxicité).

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Pourquoi le pain est à gauche?

Comment faire de l’activateur de slime ?

Une fois que vous avez votre 1 tasse d’eau chaude, vous allez ajouter la 1 cuillère à café de poudre de borax à l’eau. Remuez bien jusqu’à ce que toute la poudre soit dissoute. Laisser refroidir avant de l’utiliser, alors maintenant vous avez votre slime activateur il est temps de l’utiliser.

C’est quoi le borax en poudre ?

C’est quoi le borax en poudre et quels sont ses usages ? Le borax est dérivé du bore, un élément présent dans les roches, le sol et l’eau. Il est utilisé dans plusieurs secteurs d’activité comme la production de médicaments et la cosmétique. … En mélangeant l’acide borique avec de l’eau, il devient une solution alcaline.

Comment faire du slime naturel ?

Pour ce faire, mélangez 25 grammes d’eau et 5 grammes de sel alimentaire, versez ensuite 100 grammes de maïzena et le colorant de votre choix (facultatif) et enfin ajoutez 50 grammes de liquide vaisselle bio. Mélangez, c’est prêt !

Comment faire du slime sans colle sans borax sans mousse à raser ?

Il suffit de remplir un verre de farine de maïs et de le verser dans un bol ou un saladier. Remplissez ensuite un demi verre d’eau, ajoutez quelques gouttes de colorant, mélangez et versez l’eau colorée avec la maïzena. Mélangez doucement (ça doit résister quand on remue), c’est prêt.

Comment faire du slime sans colle et sans liquide vaisselle ?

Pour faire du slime sans colle, versez d’abord une tasse d’eau dans un bol. Éventuellement, incorporez un colorant alimentaire. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de farine de tapioca. Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère pendant une dizaine de secondes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle casserole au four?

Comment faire du slime avec du gel pour cheveux sans colle ?

Pour commencer, mettez une dose de gel pour les cheveux dans le récipient puis mélangez avec du shampoing (même quantité). Prenez le temps de remuer la préparation pour qu’elle soit la plus homogène possible. Si vous avez envie de rajouter des paillettes ou du colorant alimentaire, c’est le moment ou jamais.

Comment faire du slime qu’avec de l’eau ?

Étapes

  1. Mixez une 1/2 tasse d’eau avec une 1/2 tasse de colle dans un bol. …
  2. Colorisez le slime avec du colorant alimentaire bleu. …
  3. Mélangez 1,5 g de borax avec une 1/2 tasse d’eau tiède. …
  4. Incorporez la solution à base de borax dans l’autre bol. …
  5. Pétrissez la pâte.