Quel diamètre pour gâteau à etage?

Donc avec un moule de 20,4 cm de diamètre et 10 cm de hauteur, vous obtiendrez un gâteau de 16 parts.

Quel moule pour gâteau 2 etages ?

Nombre de parts pour les gâteaux de 10 cm de hauteur :

Ces nombres sont valables pour un gâteau à 2 étages, utilisant un moule de 5 cm de hauteur rempli à la moitié ou aux 2/3.

Quelle taille pour gâteau ?

Un calcul très simple est à faire avec votre traiteur ou votre pâtissier : comptez 12 parts pour un diamètre de 15 cm, 24 parts pour un diamètre de 20 cm, 38 parts pour un diamètre de 22 cm, et 50 parts pour un diamètre de 30 cm.

Quel diamètre pour gâteau 12 personnes ?

Les tartes :

Moule à tarte rond H : 2,5 cm
Diamètre en cm Parts
28 8-10
30 10-12
32 12-14

Quelle taille pour un gâteau 20 personnes ?

Par exemple, pour un gâteau carré de 25 cm de côté sur 5cm de haut, vous obtiendriez 20 parts gourmandes pour un Layer Cake.

Quel type de moule pour cookeo ?

Le moule en silicone est parfait pour la cuisine au cookeo. Sa matière permet à vos pâtisseries de ne pas coller au moule. Le démoulage de votre gâteau ainsi que le lavage du moule est grandement facilité. Son seul inconvénient est qu’il n’est pas très rigide.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi mettre la viande sous vide?

Quel gâteau choisir ?

Quel gâteau choisir pour son mariage ?

  • Le wedding cake en pâte à sucre, pour en mettre plein la vue.
  • Le naked cake : le must-have ultra tendance.
  • Les pièces montées de cupcakes pour mixer le goût et les couleurs.
  • Le chic à la parisienne : les pyramides de macarons.

Comment mesurer un moule à tarte ?

Diamètre du moule: le diamètre d’un moule à gâteau se mesure toujours à l’intérieur du bord supérieur. Remplissage du moule: la quantité de pâte doit arriver de préférence environ aux 2/3 du bord. Avec moins de pâte, le temps de cuisson peut éventuellement être plus court.

Comment calculer portion gâteau ?

Calcule comme ceci : Le rond : Rayon x Rayon x 3.1416 x Hauteur / 10 = Nombre de portions! Exemple : Gâteau rond de 8 pouces (deux l’un sur l’autre) qui a gonflé à 3 pouces de haut c’est 4x4x3.1416×3/10 = 15 portions. Le carré ou rectangle: Longueur x largeur x hauteur / 10 = Nombre de portions!

Quel diamètre pour tarte ?

Choisir la bonne taille

Un moule de 22 cm de diamètre conviendra pour une tarte pour 4 personnes, prévoir un moule de 26 cm pour 6 personnes et 28 cm pour 8 personnes.

Quel taille pour un Layer Cake ?

– La taille standard d’un Sky High à 3 couches est de 20-22cm de diamètre et 10cm de hauteur environ (glaçage compris). On utilise donc des moules de 18 ou 20cm de diamètre.

Quelle taille cercle à tarte ?

Il en existe quatre grands types. Le cercle à tarte, qui est un cercle à classique avec bord roulé spécifique de 2cm à 2.7cm de hauteur. Le cercle à entremet qui fait 3,5 cm de hauteur, le cercle à mousse de 4.5 cm et le cercle à vacherin avec 6cm de hauteur, idéal pour des gâteaux à la crème.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire manger des légumes à un lapin?

Quelle taille de moule pour 8 personnes ?

Ainsi, un modèle mesurant 18 cm de long pourra aisément satisfaire environ 8 personnes. En ce qui concerne les moules de plus de 26 cm de long, ils conviennent pour une dizaine de mangeurs de gâteaux.