La meilleure réponse: Quel sucre pour faire de la gelée?

Quel sucre utiliser pour faire de la gelée ?

Le sucre spécial confiture

Il permet en outre de réaliser des gelées à base de fruits. Il apporte ainsi de la consistance à votre recette.

Comment on fait de la gelée ?

– Avec de la gélatine :

  1. Prenez 7 g de gélatine et faites tremper dans de l’eau froide.
  2. Versez 1 litre de liquide (ici du jus de pommes) dans une casserole. Portez à ébullition.
  3. Ajoutez la gélatine bien essorée dans le liquide.
  4. Faites prendre le tout au frais pendant au moins 5 heures.

Quel est le meilleur sucre pour faire de la confiture ?

Le sucre blanc cristallisé est le plus souvent utilisé. Ses grains sont deux fois plus gros que ceux du sucre en poudre classique (ou sucre semoule), tout aussi recommandé.

Comment savoir si la gelée est prise ?

Le test de la cuillère : Plongez une cuillère de métal froide dans la gelée et la retirer en s’éloignant de la vapeur. La gelée est prête lorsqu’elle se détache de la cuillère comme une feuille.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui aime bien manger synonyme?

C’est quoi le Gelsuc ?

Confisuc – Saint Louis – Sucre gélifiant.

Comment utiliser le sucre Confisuc ?

Tu mets tes fruits à macérer avec le confisuc, (800 gr par kg de fruits) puis tu cuits ta confiture dans un faitout. Personnellement je n’utilise pas de confisuc, maisdu sucre cristallisé simplement. J’ai acheté un paquet de ce sucre spécial confitures qui devait contenir un livret de recettes … qui a disparu !

Comment rattraper de la gelée trop liquide ?

Si votre confiture ou votre gelée est trop liquide, il suffit de la porter à nouveau à ébullition pour la faire épaissir jusqu’à ce que la consistance soit la bonne (voir ci-dessous). On peut aussi ajouter de la poudre gélifiante.

Comment faire la gelée Maggi ?

Cuisson à la casserole : 1 sachet + 500 ml d’eau. Faites chauffer à feu moyen en remuant. A la première ébullition retirez du feu et mélangez. Laissez refroidir à température ambiante environ 15 minutes.

Pourquoi utiliser du sucre cristallisé pour les confitures ?

Le sucre cristallisé, traditionnellement utilisé car c’est le moins cher et le plus courant, est réservé aux fruits qui ont suffisamment de pectine et d’acidité. Le sucre en poudre, plus fin que le sucre cristallisé, se dissout plus rapidement à la cuisson.

Comment remplacer sucre à confiture ?

Miel, agave, sucre de coco pour remplacer le sucre

On remplace alors le sucre par un sucrant sain et naturel comme du miel, du sirop d’agave, du sucre de bouleau, du sucre de coco, du sirop d’érable, par exemple.

Comment remplacer le sucre à confiture ?

Il vous suffit d’utiliser quelques ingrédients comme : des fruits frais ou congelés ; un gélifiant tel que l’agar-agar ou des grains de chia ; un sucre naturel comme le miel, le jus de fruit, le sucre de coco, le sirop d’agave ou encore le sirop d’érable.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment nettoyer un divan de cuir beige?

Pourquoi la gelée ne prend pas ?

La gelée n’a pas bouillonné assez longtemps et la pectine n’a pas eu le temps de gonfler… (2ème cuite) 3.la gelée a cuit trop longtemps, ce qui a de nouveau liquéfié la pectine… Il arrive aussi que la gelée ne prenne pas instantanément.

Comment savoir si la gelée de pommes est prise ?

Un repère si vous n’avez pas de thermomètre : déposer une goutte de gelée sur une assiette très froide (que vous aurez placée au congélateur au début de la préparation). Si la goutte fige, la gelée est bonne ; si elle dégouline le long de l’assiette, il faut continuer la cuisson.

Comment savoir si la gelée de coing est assez cuite ?

Comment savoir que la température atteint 104-105°C si vous n’avez pas de thermomètre ? Il faudra faire la technique à l’ancienne : vous faites tomber une goutte de gelée sur une assiette que vous mettez au réfrigérateur. Vous laissez une minute et si la goutte gélifie, c’est que la gelée est assez cuite.