Quel viande pour une fondu bourguignonne?

Quel morceau de viande pour faire une fondue ?

Pour une réaliser une fondue, choisir une viande tendre. En grande distribution, l’offre existe sous la forme de barquettes vendues sous l’appellation « morceaux à fondue ». Sinon, acheter une viande de bœuf comme du filet, du rumsteck, de la poire ou du merlan.

Quel morceau de viande pour fondue chinoise ?

La fondue chinoise: la classique tant appréciée

On compte 200 à 250 g de viande crue par personne. Le choix des morceaux appropriés est vaste. Voici quelques suggestions: noix et quasi de bœuf et de veau, filet de porc, filet d’agneau, poitrine de poulet et de dinde.

Quelle quantité de viande à fondue par personne ?

Quelle quantité de viande faut-il compter ? 150 à 200 g par personne. Rien ne vous empêche de choisir une autre viande pour votre fondue qui ne sera plus bourguignonne… privilégiez toujours des morceaux tendres qu’ils soient de veau, d’agneau, de porc… et même des boulettes aromatisées ou non.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir ce qu'il faut manger?

Comment ne pas avoir d’odeur de fondue ?

Quand on fait une fondue bourguignonne ou fondue à la viande, on peut atténuer l’odeur avec un truc facile à réaliser. Suite à la cuisson de la fondue, il suffit de mettre un oignon dans le caquelon qui contient l’huile et les odeurs générées par cette dernière, sont atténuées.

Quel partie du boeuf pour fondue chinoise ?

Filet de bœuf ou rumsteck. Filet ou filet mignon de vea. Blanc de poulet. Filet ou escalope de porc.

Comment couper la viande pour une fondue chinoise ?

La fondue chinoise se prépare avec du bouillon. Coupe la viande perpendiculairement aux fibres en petites escalopes de 4 mm d’épaisseur env., selon ton goût. Plus la viande est fine, plus elle cuit rapidement.

Quel sens pour couper la viande ?

Afin de conserver toute la tendreté de vos viandes, nous vous conseillons de trancher la pièce dans le sens perpendiculaire aux fibres de la viande. Les fibres se repèrent facilement sur une pièce : Ce sont les longues rainures allant toutes dans la même direction.

Quelle quantité de viande par personne pour un repas ?

Pour ne pas vous tromper dans les quantités de nourriture nécessaire à la préparation d’un plat ou à un buffet chaud ou froid, prévoyez 150 à 200 grammes de viande par personne et 120 à 150 grammes de poisson par invité.

Quel quantité de viande pour un barbecue ?

Viande: env. 300 g de viande ou de saucisses par personne. Vous organisez une soirée rien qu’entre hommes? Prévoyez plutôt 450 à 500 g de viande par gaillard.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce qu'on peut donner à manger aux canards?

Quelle huile pour faire une fondue bourguignonne ?

C’est primordial à la réussite de votre fondue ! Le mieux est d’opter pour l’huile de pépins de raisin, et ce pour deux raisons : elle résiste bien aux hautes températures et ne dégage pas d’odeurs trop fortes.

Comment éviter les odeurs de fondue bourguignonne ?

Quand vous cuisinez, ou gardez dans votre frigo, un plat qui sent fort (friture, fondue bourguignonne, raclette, nems…), gardez 1 ou 2 verres de lait à proxilité, cela capte les mauvaises odeurs.

Comment faire pour ne pas sentir la friture ?

Ajouter une branche de persil dans le bain d’huile ou la friteuse. Les feuilles de persils absorbe l’odeur avant même qu’elle se diffuse. Deuxième grande propriété : le persil réduit les éclaboussures ! Ajouter une gousse de vanille le bain d’huile ou la friteuse.