Ta question: Comment dessaler de la viande salée?

3. Le rinçage à l’eau pour dessaler une viande ou des légumes cuits à la vapeur. La seule manière de dessaler une viande ou des légumes cuits à la vapeur, c’est de les faire dégorger dans une poêle en ajoutant un peu d’eau. Petit à petit, débarrassez-vous du jus obtenu jusqu’à ce que l’excédent de sel disparaisse.

Comment dessaler de la viande Demi-sel ?

Prenez le temps de dessaler la viande

Rincez la viande demi-sel, puis faites-la dessaler. Pour cela, deux écoles… Vous pouvez la plonger 2 h minimum dans un grand saladier d’eau froide (conseillé pour les grosses pièces).

Comment dessaler rapidement du petit salé ?

Faire dessaler le petit salé dans de l’eau fraîche environ 1h, renouveler l’eau de temps en temps. Mettre la viande dans une cocotte, recouvrir d’eau froide et faire cuire à feu doux pendant 1h en écumant régulièrement.

Comment dessaler de la poitrine salée ?

Pour être mieux conservées, les viandes sont souvent très salées. Un boucher nous donne un conseil en vidéo pour la dessaler : soit la laisser tremper une nuit dans de l’eau froide, soit vider le bouillon de la cuisson au bout du 1er quart d’heure et recommencer ! Votre viande sera dessalée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Est ce que je peux manger un yaourt?

Comment dessaler un jarret de porc Demi-sel ?

Dans le cas d’un jarret de porc demi-sel, vous devrez au préalable le dessaler en le faisant tremper dans un bain d’eau froide que vous changerez plusieurs fois.

Comment faire dessaler de la viande rapidement ?

Mettre la viande dans une grande casserole, couvrir d’eau froide, amener à frémissement. Egoutter, rincer la casserole et recommencer encore une fois. Après, faire sa recette , potée, choucroute, petit salé….etc… Voilà !

Comment dessaler un morceau de viande ?

La seule manière de dessaler une viande ou des légumes cuits à la vapeur, c’est de les faire dégorger dans une poêle en ajoutant un peu d’eau. Petit à petit, débarrassez-vous du jus obtenu jusqu’à ce que l’excédent de sel disparaisse.

Comment dessaler de la saucisse ?

Pour dégraisser ou dessaler les saucisses, les bouillir à l’eau durant quelques minutes avant de les cuire à la poêle.

Comment dessaler queue de cochon rapidement ?

Rincez les queues à l’eau froides et coupez-les en 2 au niveau d’une articulation. Mettez à tremper dans de l’eau froide pendant 10-11 heures. Sortez le cochon de l’eau et grattez la surface de sa peau avec un couteau afin de retirer les poils et la muqueuse.

Comment faire dessaler de la palette ?

si c’est une palette demi-sel, il faut la tremper dans l’eau une nuit. Si tu veux accélerer le processus, change l’eau toutes les heures pendant 4 ou 5h00 puis rince la bien à l’eau claire pendant 1/4h.

Comment faire pour dessaler lardons ?

Pour cela, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Versez vos lardons et laissez-les cuire quelques minutes. Une écume doit se former à la surface de l’eau. Égouttez vos lardons à l’aide d’un chinois puis rincez-les à l’eau froide.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment mettre finish dans le Lave vaisselle?

Comment dessaler de la Coppa ?

Au bout de ce temps, il faut dessaler la viande, bien la rincer sous l’eau froide et la faire tremper entière dans l’eau froide environ 2h, changer l’eau et recommencer une fois. Bien égoutter et essuyer avec un torchon propre, badigeonner l’échine d’un mélange poivre, herbes de Provence.

Comment dessaler de la charcuterie ?

On peut aussi dessaler un gros jambon en le couvrant d’eau en le faisant bouillir 20 minutes puis en répétant la même opération une autre fois avant de le faire cuire. Continuer cette pratique, elle permet de réduire votre consommation de sodium.

Qu’est-ce qu’un jarret de porc Demi-sel ?

Appelé jarret quand il est frais, le jambonneau est le morceau qui se trouve entre la cuisse et le pied.

Comment dessaler un plat de côte ?

Dessaler rapidement le plat de côte salé en plongeant le morceau successivement dans 2 ou 3 bains d’eau fraîche. Mettez-le ensuite dans une casserole et couvrez d’eau froide. Portez à ébullition et écumez tout ce qui surnage. Egouttez ensuite le morceau.