Réponse rapide: Quelle trancheuse pour le pain?

Comment choisir une trancheuse à pain ?

Comme expliqué plus haut, il existe différents types de trancheuses à pain. Votre choix doit d’abord se faire entre machine manuelle et machine électrique mais pensez également à prendre en compte la place dont vous disposez.

Comment choisir sa trancheuse à jambon ?

Une lame de 195 mm de diamètre sera parfaite pour découper des saucissons, des rosettes, au maximum des petits jambons. Tandis qu’une lame de 370 mm vous permettra de couper aisément toutes tailles de jambons. Vous devez choisir la taille de la lame en fonction des produits que vous allez trancher.

Comment fonctionne une trancheuse à pain ?

Trancheuse électrique

  1. Réglez en amont l’épaisseur des pains à découper sur la machine ;
  2. Branchez à une source d’alimentation électrique la machine et mettez là en position “on”;
  3. Placez les pains sur la machine trancheuse professionnelle et le reste se fera automatiquement.

Pourquoi acheter une trancheuse électrique ?

Pourquoi choisir une trancheuse électrique ? Le grand avantage, la praticité, les modèles électriques sont généralement installés à une place fixe que vous aurez au préalablement bien choisit en fonction de la prise, de la place et du passage. Vous y accéderez aisément et à tout moment pour une découpe sans effort.

Quelle lame trancheuse ?

Avec une lame de 20 cm (ou moins), on ne peut trancher que du saucisson et des légumes, tandis qu’avec une lame de 30 cm on peut trancher un jambon.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer la grille du four?

Comment changer les lames d’une trancheuse à pain ?

Pour le changement des lames de bande trancheuse, vous pouvez démonter le guide de couteau pour une accessibilité facile rapidement et facilement. Selon l’expérience, le changement d’un jeu de couteaux prend environ 5-10 minutes.