Quel aliment manger après avoir vomi?

Optez de préférence pour des aliments qui se digèrent bien comme le riz, le pain, les pâtes, les fruits, les légumes, la viande peu grasse, les produits laitiers. Rien ne sert d’être très restrictif parmi ces aliments, car ça n’a aucune incidence sur les vomissements et la diarrhée.

Quel aliment manger quand on vomit ?

Aliments à privilégier

  • les pâtes alimentaires;
  • le riz;
  • les viandes maigres préparées avec peu de matières grasses;
  • le poisson cuit avec peu de matières grasses;
  • les œufs;
  • les fruits frais ou en conserve dans leur jus;
  • les légumes cuits;
  • les céréales non sucrées;

Comment recuperer après avoir vomi ?

Après avoir vomi, ménagez votre estomac ; n’absorbez rien pendant quelques heures. Vous pouvez boire de l’eau, une boisson gazeuse ou de l’eau citronnée bien fraîche à petites gorgées. La prise d’une grande quantité de liquide en une seule fois risque en revanche de provoquer un nouveau vomissement.

Quel fruit manger quand on a vomi ?

Compotes de pommes, de poires ou pommes-coings (la recette classique en cas de gastro car elle a un effet anti-diarrhéique) sont à privilégier pour le dessert. Renoncez pour le moment aux fruits frais, car leurs fibres sont trop irritantes pour votre intestin.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Est ce que je peux manger un yaourt?

Quand manger après avoir vomi ?

Après avoir vomi, il faut se rincer la bouche, se laver les dents et ménager son estomac : il ne faut rien manger pendant quelques heures et se limiter à boire régulièrement de petites quantités d’eau ou de boissons sucrées dégazées, plutôt froides (le froid réduit les spasmes de l’estomac).

Quel aliment manger quand on a une gastrite ?

Les aliments riches en flavonoïdes à intégrer au régime en cas de gastrite sont :

  • Fruits : pomme, banane, bleuets, pêche, poire, fraise, orange, raisin, citron, canneberge, melon.
  • Légumes : tomate, poivron, céleri, laitue, oignon, asperge, ail, chou frisé, épinards, brocoli, artichaut.
  • Herbes : persil, thym, aneth.

Quelles sont les maladies qui provoque des vomissements ?

Les nausées et les vomissements sont le plus souvent liés à des maladies bénignes et passagères (gastro-entérite, migraine, prise de médicaments, mal des transports…) Lorsqu’ils sont accompagnés d’autres symptômes, des maladies plus graves peuvent être en cause (méningite, occlusion intestinale…)

Quelle position quand on a envie de vomir ?

Les bons gestes pour calmer une envie de vomir

Evitez de vous pencher vers l’avant pour réduire la pression sur l’estomac. Garder le corps droit favorise la digestion. Un excès de mouvement peut aggraver les nausées, surtout si elles sont soudaines ou intenses.

Est-ce que la banane est bonne pour la gastro ?

Sachez tout d’abord que durant une gastro-entérite l’intestin est fragilisé et que la flore intestinale souffre. Aussi, pendant les 2 à 3 premiers jours, l’alimentation correspond à un régime sans fruits (hormis la banane), sans légumes (hormis les carottes cuites), et sans céréales riches en fibres.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment mettre finish dans le Lave vaisselle?

Quels aliments pour durcir les selles ?

Les fibres solubles ont la capacité à former un gel dans le tube digestif, elles permettent donc aux selles liquides de devenir plus consistantes. Les meilleures sources de fibres solubles à intégrer en cas de diarrhée sont : Les haricots, fèves, pois secs et pois chiches selon tolérance. Pain et son d’avoine.