Quand acheter les chocolats de Pâques?

Ainsi, comme pour la période qui suit Noël, les magasins bradent les chocolats qu’ils vendaient la veille à prix fort. Dès ce lundi 5, mardi 6, ou mercredi 7 avril 2021 pour les magasins ouverts (beaucoup le sont en général), les rabais iront bon train au rayon chocolats.

Quel jour pour les chocolats de Pâques ?

En France, la coutume veut que les œufs en chocolat soient apportés par les cloches de Pâques dans la nuit du samedi au dimanche. Fête chrétienne oblige, c’est après la messe que les enfants ont le droit de courir dans le jardin (où tout autres endroits) à la recherche des fameuses sucreries.

Quand les cloches passent en 2021 ?

Date Pâques 2021 : dimanche 4 avril 2021.

Quand faire la chasse aux œufs de Pâques ?

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : c’est bien le dimanche matin de Pâques, si vous voulez vous conformer à la tradition, qu’il faut disséminer les œufs dans votre jardin ou dans la nature.

Pourquoi pas de chocolat de Pâques dans les magasins ?

Un accord a donc été passé avec la grande distribution : les chocolats vont rester dans les rayons plus longtemps que d’habitude, avec dans l’idée que les consommateurs puissent organiser de vraies chasses aux œufs si le confinement est levé ou assoupli dans les semaines qui viennent.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment manger après 3 jours de jeûne?

Quel jour souhaiter Pâques ?

Le lundi de Pâques est le lendemain du jour de Pâques. La fête de Pâques étant mobile, sa date est variable. En 2022, c’est le lundi 18 avril et, en 2023, ce sera le 10 avril.