Réponse rapide: Qu’est ce qu’on peut donner à manger à un lapin nain?

Voici une liste non exhaustive de légumes et végétaux conseillés pour les lapins nains : artichaut, basilic, brocoli, carotte, concombre, épinard, luzerne, navet, roquette, trèfle, pissenlit. Pour les fruits : abricot, cerise, fraise, kiwi, melon, pêche, pomme.

Quel légume pour lapin nain ?

Il s’agit de la betterave, des blettes, des brocolis, des choux, de l’épinard, du haricot vert et du poivron. Certains lapins peuvent ne pas supporter la betterave (racine), qui est par ailleurs assez riche en sucre. Vous pouvez, à l’occasion, donner les feuilles.

Qu’est-ce qu’on peut donner à manger à un lapin ?

Le lapin est un herbivore, c’est pour cela qu’il peut manger : De l’herbe. Du foin.

Vous pourrez ainsi lui donner les légumes suivants :

  • Carottes.
  • Endives.
  • Feuilles de pissenlit.
  • Laitue foncée / romaine.
  • Courgette.
  • Haricot.
  • Céleri…

Quel aliment ne pas donner au lapin ?

Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment ramoner un four à pizza?

Quand donner légumes lapin nain ?

La verdure

Le lapin ayant un système digestif fragile, il est préférable d’attendre que le transit du jeune lapin se stabilise afin de pouvoir lui donner des légumes (à partir de 4 mois minimum).

Quand donner des légumes aux lapins ?

À partir de six semaines, les lapereaux sont sevrés, et peuvent être adoptés, mais il est prudent d’attendre l’âge de 3-4 mois avant de leur distribuer de la verdure fraîche, surtout pour les lapereaux d’animalerie qui n’ont mangé que des aliments du commerce.

Quel fruit pour un lapin ?

Voici une liste de fruits que vous pouvez procurer sans problème à votre petit animal : ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

Quelle herbe mange les lapin ?

On peut aussi donner aux lapins de l’herbe fraîche, des pousses de céréales (blé, avoine) ou de l'”herbe à chat”, des salades (chicorées de préférence), des pissenlits, des fanes de légume (fanes de betterave, de radis, de navets, de carottes, de céleri rave…), et des feuilles de végétaux que l’on a sous la main au …

Est-ce que les lapin peuvent manger des asperge ?

Des légumes pour votre lapin

Son régime alimentaire doit aussi comporter des légumes. Ils ne sont pas nombreux à entrer dans la composition des menus de votre protégé. Cette liste saura lui faire plaisir, à condition de lui donner en de très petite quantité : L’asperge.

Quel fruit ne pas donner au lapin ?

Les fruits et légumes à éviter

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Pourquoi les pâtes complètes sont meilleures pour la santé?

Il s’agit de la banane, de la figue, du panais, de la rhubarbe ou encore du pois, pour leur contenance élevée en sucres. Le poireau et le navet, de même que l’ail, peuvent entraîner des troubles digestifs sévères et doivent être éliminés de l’alimentation du lapin.

Est-ce que le melon est bon pour le lapin ?

Quels légumes faut-il éviter ? … Certains légumes sont à donner uniquement en cas de forte chaleur pour favoriser l’hydratation chez le lapin : Concombre. Melon.

Est-ce que les lapins mangent des pommes ?

Il est conseillé de donner au moins un légume riche en vitamine A (asperge, carotte, cresson, céleri) et une petite quantité de fruits comme la banane, la cerise, la pomme, l’abricot, le melon, les mûres… Ils doivent être rincés abondamment et présentés humides pour hydrater les intestins de votre lapin.

Est-ce que le pain est bon pour les lapins ?

La réponse est OUI. Il va même le dévorer ! Le pain ça croustille, ça a bon goût, c’est plein de sucre bref c’est trop trop bon sous la dent.