La meilleure réponse: Comment utiliser confiture trop liquide?

Pour que votre confiture maison ait plus de texture, il suffit d’y ajouter des morceaux de pomme, de jus de pommes ou de la pectine de pommes. Pour cela, il suffit de recuire la confiture en y ajoutant de la pectine de pomme.

Est-ce que la confiture durcit en refroidissant ?

Ne fais pas trop cuire ta confiture car en refroidissant le sucre va se cristalliser, ça va être immangeable.

Pourquoi mes confitures sont trop liquides ?

Pourquoi la confiture est trop liquide ? La raison principale pour laquelle votre confiture ne prend pas est que les fruits que vous avez utilisés pour la réaliser sont beaucoup trop gorgés d’eau. En général, les fruits riches en eau sont pauvres en pectine, une fibre végétale qui possède des propriétés gélifiantes.

Comment rattraper une confiture trop liquide avec du Vitpris ?

Si ma confiture* est trop liquide

  1. Dans un bol, je mélange un sachet de Vitpris à 2 cuillères à soupe de sucre.
  2. Je verse le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et je porte le tout à ébullition pendant quelques secondes.
  3. Je mets la confiture dans une casserole et je porte à ébullition.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire pour ecrire joyeux anniversaire sur un gâteau?

Comment utiliser le Confisuc ?

Mélangez les fruits avec le confisuc dans un récipient large, double de celui de la préparation à cuire, pour faciliter l’évaporation. Laissez macérer les fruits et confisuc jusqu’à la complète dissolution de ce dernier. Portez le mélange à ébullition en chauffant à feu vif.

Comment faire pour que la confiture ne soit pas liquide ?

La pomme : bonne pour nos confitures

Pour que votre confiture maison ait plus de texture, il suffit d’y ajouter des morceaux de pomme, de jus de pommes ou de la pectine de pommes. Pour cela, il suffit de recuire la confiture en y ajoutant de la pectine de pomme.

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !

Comment rendre une confiture moins épaisse ?

Pour rattraper le coup, on ajoute de la pectine qui solidifiera la préparation. Si votre confiture est trop épaisse, l’astuce de grand-mère consiste à ajouter un peu d’eau et un filet de jus de citron.

Comment faire pour faire epaissir de la confiture de rhubarbe ?

Pour que le mélange s’épaississe, il suffit de faire cuire la confiture un peu plus longtemps : l’eau va s’évaporer, la confiture se concentrer et se solidifier.

Comment recuperer une confiture trop compacte ?

tu peux peut-être les faire réchauffer pour les faire fondre, puis les diluer avec de l’eau, sans les recuire, afin de les ramollir. Exactement comme a dit Zabelle : tu remets ta confiture à feu doux avec un peu d’eau, en chauffant elle va fondre un peu et se mélangera à l’eau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle peinture pour meuble de cuisine en chêne?

Quand ajouter Vitpris ?

VITPRIS contient de la pectine de fruits, cette pectine ajoutée aux fruits, au moment de la préparation de la confiture, permet une prise rapide et facile.

Comment récupérer une gelée de mûres trop liquide ?

Si votre gelée est trop liquide, il est alors facile de la rattraper en la faisant cuire une nouvelle fois avec quelques morceaux ou un peu de jus de pomme.

Pourquoi ma confiture maison moisie ?

Bien que les pots de confitures se gardent longtemps, ils ne se conservent pas non plus éternellement, particulièrement lorsqu’ils sont déjà entamés puisqu’ils ont été en contact de l’oxygène, ce qui augmente les risques de moisissure.

Comment utiliser le sucre à confiture ?

Le sucre « spécial confitures » contient de la pectine et de l’acide citrique. Il a ses adeptes, puisqu’il permet de se passer d’acidifiant naturel comme le jus de citron et de pectine, ce gélifiant naturel qui garantit la « prise » de la confiture. Certains fruits (cerises, figues, fraises, pêches, poires, rhubarbe…)

Comment utiliser le sucre Gelifiant ?

Pour de la gelée, extraire le jus des fruits. Dans une casserole, mélanger le Gelfix sucre gélifiant avec les fruits ou le jus de fruits. Porter à ébullition à feu vif sans cesser de remuer et laisser cuire à forte ébullition pendant moins 3 min. en remuant constamment.

Quel sucre pour faire de la gelée ?

Quels sont les ingrédients et ustensiles indispensables pour faire de bonnes confitures

  • – des fruits de qualité : mûrs mais pas trop, fermes, parfumés, de saison… …
  • – du sucre : blanc, blond, du miel (attention le coût n’est pas le même), du sirop d’agave, du sucre de coco.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment traiter une terrasse en terre cuite?