Quelle charcuterie Avec quel fromage?

Un camembert Lepetit se distinguera en compagnie d’une gelée de pommes et pourquoi pas de fines rondelles de boudin noir pour changer un peu des saucissons. Une Fourme d’Ambert se dégustera avec quelques tranches de poire et des noix concassées, pour se marier avec quelques tranches de saucisson d’Auvergne.

Quel fromage avec du saucisson ?

Les saucissons secs au fromage

Choisissez le fromage de brebis avec le Roquefort ou les fromages de vaches avec le Laguiole ou le Beaufort. Il existe aussi du saucisson au fromage de chèvre, du saucisson au fromage de brebis basque, au Comté, au bleu d’Auvergne ou au Saint-Nectaire.

Quel fromage pour une planche apéro ?

Pour que tout le monde y trouve son compte, nous vous conseillons d’en choisir 4 au minimum (pour une planche 100% fromage) dont au moins une pâte pressée cuite (beaufort, comté, gruyère…), une pâte pressée non cuite (gouda, mimolette, morbier…) et une pâte molle à croute fleurie comme un brie.

Comment faire un beau plateau charcuterie-fromage ?

Découper la charcuterie en dés, tranches ou rondelles. Enlever les croûtes non comestibles des fromages et découper ceux-ci en dés, tranches ou morceaux. Opter pour une variété de couleurs lors du choix des fruits afin de donner un aspect esthétique attirant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment connaître la composition des aliments?

Quel accompagnement avec plateau de charcuterie ?

Avec les légumes: cuits ou crus, toujours colorés

Le jambon cuit est certainement parmi les charcuteries les plus polyvalentes, il est excellent avec la purée de pommes de terre, les asperges bouillies, les courgettes grillées, les champignons persillés, avec les pois, les fèves ou simplement avec une salade verte.

Comment accompagner un plateau de fromage ?

Accompagner les fromages d’une variété de pains : baguette, pain aux noix, pain de seigle noir, etc. Compléter avec des fruits, séchés, tels que des abricots, ou servir avec des chutneys, des confits ou des confitures. Par exemple, une confiture de figues accompagne à merveille un fromage bleu.

Comment présenter une planche apéro ?

Mais du coup, pour une belle planche apéro, voici quelques idées :

  1. du fromage (rappeler vous des quelques conseils pour composer votre plateau de fromages)
  2. de la charcuterie.
  3. des crackers, pains et autres sablés apéritifs.
  4. des fruits secs (fruits séchés et oléagineux)
  5. des fruits frais.
  6. des antipastis.

Quel fromage pour Cheese and Wine ?

Un Comté C’est le fromage idéal pour un dîner wine & cheese. Ni trop fort, ni trop fade, le Comté plait en général à tout le monde. Sa pâte pressée permet de le présenter sous plusieurs formes, de la part à couper soi même aux dés faciles à picorer.

Comment dresser une planche de charcuterie ?

Ajoutez des fruits frais et saupoudrez les fruits secs et les noix dans les petits trous vides du plateau. Offrez un bol pour les déchets comme les noyaux d’olives et les tiges de raisin. Placez des serviettes de table près du plateau et dans la pièce. Savourez votre plateau charcuterie!

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment nettoyer une grille de barbecue très sale?

Quel fruit avec un plateau de fromage ?

Idées de fruits pour un plateau de fromages d’automne/hiver : grappes de raisin blanc ou rouge, figues fraîches, demi-pommes coupées en lamelles, demi-poires coupées en lamelles, olives, cranberries, graines de grenade, abricots secs, et pourquoi pas quelques fruits exotiques (mangues par exemple).

Quelle quantité de fromage pour 20 personnes ?

A partir de 20 convives, calculer 60g de fromage par personne (certaines personnes n’en prendront pas). * Repas de fromage uniquement : prévoir 250g par personne. Une soirée vin et fromage : compter 1 bouteille pour deux ou trois et 250 g de fromage par personne.

Quelle sorte de charcuterie pour une raclette ?

Liste des ingrédients

  • Le fromage à raclette : comptez 150 à 200 g par personne, soit 5 à 8 tranches selon la taille.
  • 1,5 kg de Pommes de terres pour 4.
  • Charcuterie : jambon cuit / jambon cru, rosette, bacon, grison, salami, mortadelle, coppa…

Quelle charcuterie manger avec une raclette ?

Jambon blanc, jambon de Bayonne, saucisson à l’ail, poitrine roulée, andouille, rosette et bacon à griller sont autant de produits sur lesquels vous pouvez miser pour sublimer votre raclette. Ils se marieront parfaitement avec les pommes de terre et le fromage fondu.

Quelle charcuterie pour accompagner une raclette ?

Quelles charcuteries choisir pour ma raclette ?

  • Le Chorizo. Un chorizo légèrement relevé donnera du corps et du relief à votre raclette.
  • La rosette. Charcuterie populaire, la rosette est un gros saucisson. …
  • Le Saucisson. Des rondelles de saucissons secs seront parfaites pour une raclette. …
  • Le Jambon blanc.