Comment faire une côte à Los au barbecue?

Comment cuire une côte à l’os au barbecue au gaz ?

Au barbecue (ou sur une poêle-gril très chaude), faîtes cuire la viande 7-8 minutes par face. NE PIQUEZ SURTOUT PAS LA VIANDE ! Retournez-la avec une pince par exemple ou une spatule. Retirez la côte de boeuf du feu et laissez-la reposer 5 à 10 minutes environ.

Quelle température pour une côte de bœuf au barbecue ?

Bleu : température à cœur de 45°C. Saignant : température à cœur de 55°C. À point : température à cœur de 60°C. Bien cuite : température à cœur de 65°C.

Quel poids pour une côte de bœuf ?

Sur une côte de boeuf, il pèse entre 500g et 600g. Sur une côte de veau, 300g-400g.

Quelle Epaisseur pour une côte de bœuf ?

La côte de bœuf doit être bien épaisse, entre 4 et 8 cm. Selon sa taille et l’appétit de vos convives, une côte de boeuf peut régaler 4 personnes ou plus.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment remplacer le sucre en grain?

Quand saler la viande de bœuf ?

Après cuisson, le sel ne peut donc plus être absorbé par la chair et reste en surface. Mieux vaut donc saler la viande juste avant la cuisson de façon à ce que le sel se mélange aux sucs de la viande et pénètre au cœur du morceau avant la réaction de Maillard.

Comment savoir si une côte de bœuf est cuite ?

Utilisez un thermomètre à viande, et percez la côte avec ce dernier. Si votre viande est cuite, le thermomètre doit indiquer une température égale ou supérieure à 63°C.

Comment faire une côte de bœuf au barbecue Weber ?

Au barbecue :

Disposez la côte de bœuf sur la grille de saisie, faites-la cuire 5 minutes de chaque côté. Après avoir saisi la côte de bœuf passez votre barbecue en cuisson indirecte puis laissez cuire 10 minutes supplémentaires en gardant le couvercle fermé le plus possible.

Comment choisir une bonne côte de bœuf ?

Une côte de bœuf se choisit en fonction de son épaisseur. Entre 4 et 8 cm, elle sera vraiment meilleure et tendre. On parle de viande de première catégorie quand celles-ci comportent une tendreté optimale.

Quel poids côte de bœuf pour 5 personnes ?

– Pensez toujours à mettre votre côte à température ambiante avant cuisson LIEN : Les Temps de repos avant et après cuisson. Comptez 1h par kilo minimum. Cela va attendrir votre viande et vous n’aurez pas le cœur trop froid lors de la dégustation, – Comptez 1,6kg pour 5/6 personnes.

Quel poids de côte de bœuf pour 8 personnes ?

En ragoût (type boeuf bourguignon) : 2 kg pour 8 personnes soit 250 g/personne. Rôti (contre-filet, filet, rumsteck)150 à 170 g/personne. Côte de boeuf : 1 côte de 1,2 kg pour 4 personnes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment porter la jupe en simili cuir?

Quel vin boire avec une côte de bœuf ?

La côte de bœuf mérite de bons vins rouges du sud!

  • Vous pouvez vous lancer sur un vin rouge de Bordeaux avec pour cépage du Merlot ou du Cabernet-Sauvignon.
  • Un vin rouge de Saint-Emilion ou des Graves.
  • De bon crus aussi comme des rouges du Languedoc ou de la Provence avec Coteaux d’Aix-en-Provence ou des Bandol.

Comment cuire Simmental ?

Le boeuf simmental est déjà très beau. Pour le cuire, j’ai utilisé une poêle en fer de chez De Buyer, du beurre clarifié (avec lequel j’ai arrosé la viande régulièrement). La cuisson: très simple, saisir à feu vif une minute de chaque côté, puis baisser un peu le feu et continuer jusqu’à la cuisson désirée.

Comment cuire une viande maturée ?

Mettez la matière grasse dans la poêle ou sur le grill et laissez chauffer suffisamment. Épicez la viande avec du poivre et du sel avant de la mettre dans la poêle. Saisissez la viande des deux côtés sans piquer dedans. La viande sera suffisamment saisie quand elle se détachera de la poêle sans effort.

Comment cuire une côte à l’os Maturee ?

Disposez votre côte de boeuf dans l’endroit sans braise et laissez cuire jusqu’à la temperature de cuisson désirée (en gros 45° pour bleu, 50° pour saignant, 55° pour “à point” et 55° bien cuite).