Comment calculer la pension alimentaire avec le nouvel indice?

La formule pour calculer le montant de la pension alimentaire réévaluée est la suivante : Montant de la pension actuellement versée X nouvel indice mensuel (juin 2021) / ancien indice mensuel (juin 2020) = Montant réévalué de la pension.

Quel est l’indice de revalorisation pension alimentaire 2021 ?

Voici un exemple de calcul d’une pension alimentaire indexée sur l’indice “ensemble des ménages” : si l’indice de référence choisi est celui du mois d’avril une pension alimentaire de 500 euros sera revalorisée en multipliant cette somme par le rapport entre l’indice d’avril 2021 et l’indice d’avril 2020.

Est-ce que la pension alimentaire augmente tous les ans ?

Revaloriser la pension alimentaire en fonction de l’inflation. Conséquence de l’inflation, la pension se déprécie. Sa revalorisation s’impose donc tous les ans, comme l’indique le jugement.

Quand augmenter la pension alimentaire ?

Si le montant de la pension est devenu insuffisant pour subvenir à vos besoins, vous pouvez demander une augmentation du montant de la pension auprès du juge aux affaires familiales (Jaf). Vous devez remplir le formulaire cerfa n°11530 et l’adresser au tribunal du lieu où vous résidez.

Comment le JAF calcule la pension alimentaire ?

À la suite d’un divorce, une pension alimentaire est en général versée par l’un des parents à l’autre afin de subvenir aux besoins de l’enfant.

  1. un enfant : 18%
  2. deux enfants : 15,5%
  3. trois enfants : 13,3%
  4. quatre enfants : 11,7%
  5. cinq enfants : 10,6%
  6. six enfants : 9,5%
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment éviter que le sucre se transforme en graisse?

Qui doit calculer l’indexation de la pension alimentaire ?

Ce n’est pas le juge aux affaires familiales qui effectue les réévaluations annuelles, mais l’ex- époux qui verse la pension alimentaire. Parallèlement, le bénéficiaire de la pension doit faire le calcul pour contrôler la réévaluation de son montant.

Quel est l’indice Insee 2021 ?

Au deuxième trimestre 2021, l’indice de référence des loyers augmente de 0,42 % sur un anIndice de référence des loyers (IRL) – deuxième trimestre 2021. Au deuxième trimestre 2021, l’indice de référence des loyers s’établit à 131,12. Sur un an, il augmente de 0,42 %, après +0,09 % au trimestre précédent.

Comment ajuster la pension alimentaire ?

Si vous souhaitez modifier une pension alimentaire pour enfants, vous pouvez retourner devant le juge pour en faire la demande. Cela peut être fait par le parent payeur ou par l’autre parent. Vous pouvez demander une augmentation ou une diminution de la pension alimentaire si les circonstances le justifient.

Est-ce que la pension alimentaire couvre les frais de scolarité ?

La pension alimentaire est une contribution mensuelle à l’entretien et à l’éducation de deux parents séparés ou divorcés. Elle prend en charge les besoins courants de l’enfant : logement, nourriture, frais scolaires, transports, loisirs, meubles et habillements.